Pose volet roulant ou volet battant à Allauch, Plan de Cuques, Château Gombert

En tant que professionnel ou en tant que particulier lors de la construction ou rénovation de villa ou appartement, faîtes appel à des spécialistes pour poser vos volets battants ou volets roulants à Allauch, Plan de Cuques, Château Gombert.

Spécialiste des ouvertures et fermetures d’une maison ou appartement, ETS Baget vous propose son expertise et ses conseils pour la mise en place de volet. Vous pourrez opter pour les volets roulants, alliant confort d’utilisation et sécurité ou les volets battants, plus traditionnels mais à l’esthétique indémodable.

Nos équipes s’adapteront à vos besoins. Ainsi nous pouvons travailler sur la pose de volets battants en bois, en PVC ou encore en aluminium. Concernant les volets roulants, plusieurs matériaux sont disponibles. Nous proposons également des options de gestion à distance, permettant ainsi par exemple de gérer la fermeture des volets via votre téléphone directement.

Formulaire de contact

* Champs obligatoires

L’assurance d’une solution adaptée à chacun de vos projets, le Volet Roulant fabriqué sur mesure vous garantit Confort et Sécurité. Possibilités de manœuvres multiples de formes différentes en rénovations. Grand choix de lames en fonction de vos besoins (thermique, phonique, securit) en Pvc, aluminium, acier et bois.

Pour le respect d’un patrimoine le volet battant se décline sous différentes formes, matières et d’aspect. Un choix de modèles pour s’adapter à toutes les architectures de notre région.

Pour vos différents projets dans le bâtiment publics ou privés : fenêtres, volets, vérandas, portes, brise-soleil, ITE, faites appel à ETS Baget. Vous pouvez consulter sur le site de détail de chacune de nos compétences et découvrir également quelques-unes de nos réalisations.

Intervenant sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur, l’entreprise Baget accompagne de nombreux profils de clients différents. Nos équipes travaillent par exemple avec des particuliers pour la construction et la rénovation de biens immobiliers à Allauch, Plan de Cuques, Château Gombert. Nos clients professionnels sont également variés et comprennent par exemple des institutions publics (lycées, bâtiments professionnels), des entreprises et commerces. Nous travaillons notamment avec Renault, la BNP Paribas, La Grande Récré, l’université Aix Marseille ou encore le CNRS.

L’entreprise BAGET dispose du label QUALIBAT vous assurant ainsi du sérieux et de la rigueur de nos équipes. Notre entreprise accompagne depuis plus de 30 ans de nombreuses sociétés et particuliers. Nous intervenons sur tout type de chantier, des plus petits aux projets d’envergure demandant par exemple plusieurs centaines de menuiseries pour plus de 600m² de façade. Nous saurons donc nous adapter à vos différentes demandes et répondre parfaitement à vos besoins que cela soit pour une demande professionnelle ou pour un particulier.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos prestations en matière de pose de volets battants et volets roulants à Allauch, Plan de Cuques, Château Gombert. Les équipes d’ETS Baget reviendront vers vous dans les plus brefs délais afin de faire le point sur vos besoins et vous proposer un devis correspondant à vos attentes.

En préambule, il semble nécessaire de constater que si l’on croise peu de volets aux Etats-Unis ou dans le Nord de l’Europe ; ce n’est pas le cas en France où chaque maison en est garnie. Et ce qu’ils soient à battants, roulants ou coulissants. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il s’agit là d’une spécialité méditerranéenne, mais force est de constater qu’ils y sont très prisés ; notamment parce qu’ils permettent d’y réguler la température. Et d’aérer en Eté sans pour autant laisser passer les grosses chaleurs. Plus encore, ils font parfois partie intégrante de l’identité régionale. Et à nos yeux de particuliers, ils semblent souvent indispensables. Dès lors, focus sur un élément clé de la construction

La petite histoire du volet

A vrai dire, l’on observe dès le Moyen-Age une volonté d’obstruer ses fenêtres à l’aide de tentures et bouts de tissus. Cela tout autant par soucis d’intimité que pour lutter contre les affres du climat.

Pour autant, ce n’est qu’à partir de la deuxième moitié du XVIII ème siècle que l’on installe les premiers volets à battants. Lesquels vont de paire avec l’arrivée des vitres en verre, que l’on cherche à préserver un maximum en raison de leur prix élevé. Quant au volet coulissant, celui-ci est bien évidemment beaucoup plus récent puisqu’il ne date que du siècle dernier et est en réalité un ensemble de lamelles articulées qui peuvent s’enrouler autour d’un tambour. Derrière ce petit bijou d’ingéniosité se cache alors la volonté de mieux isoler le domicile, pour lequel les fenêtres (avant l’invention du double puis du triple vitrage) représentent une importance source de déperditions énergétiques.

Or, les volets ont bénéficié d’importantes avancées techniques dans les années qui ont suivi ; ce qui explique très certainement leur permanence dans les foyers français actuels. De même que la bonne santé dont peut à ce jour se targuer le marché.

Volets battants et volets roulants : spéculations sur l’avenir du marché

En effet, le marché du volet sous quelque forme que ce soit se porte bien. A titre d’exemple, l’année 2018 a vu quelques 6 millions de volets installés dans les foyers français. 74 % de ces 6 millions ne sont autre que des volets roulants, puisque ce dispositif est tout particulièrement adapté aux exigences actuelles. Et se pique en plus de domotique en offrant aux usagers les plus modernes le luxe de pouvoir être contrôlé depuis un smartphone.

Quant aux volets à battants, ils dispensent encore aujourd’hui quelques 22% de part du marché ; ce qui est un témoignage probant de leur persistance dans le paysage français.

Pour autant, l’année 2020 a été un peu moins prolifique en la matière. Mais cela peut aisément s’expliquer puisque le confinement subi par l’Hexagone a retardé nombre de travaux et projets immobilier. Il y a donc fort à parier que la conjoncture des années à venir offrira un nouvel essor au secteur du volet et viendra confirmer, voire rehausser les très bons chiffres des années précédentes.