Du Feng Shui à ma fenêtre (2/2)
Bien qu’elle puisse sembler être un élément des plus communs ; la fenêtre peut s’envisager comme un véritable vecteur de bien-être. En effet, il s’agit là d’un objet architectural qui peut se révéler particulièrement harmonisant lorsqu’il est bien employé et dûment entretenu. Du reste, les principes du Feng Shui appliqués aux fenêtres ouvrent de nombreuses pistes de réflexion sur le sujet. Mais parfois, le Feng Shui se mêle au bon sens et quelques précautions suffisent à tirer le meilleur parti des fenêtres d’un bâtiment. Parmi celles-ci, le fait de pouvoir contempler un beau paysage depuis sa fenêtre ou tout simplement ; de faire circuler l’énergie en ouvrant grand les battants.
Une vue agréable
Il y a fort à parier que si les pièces sans fenêtres ne sont pas les plus agréables, c’est aussi le cas des pièces avec fenêtre ; mais donnant sur de tristes paysages. Un coin du jardin laissé à l’abandon et envahi de mauvaises herbes par exemple. Ou un espace servant davantage de débarras que d’échappatoire et où vous entasseriez une foule de choses disparates. Quant aux grandes bâches visant à protéger le mobilier de jardin des intempéries ; elles sont certes pratiques, mais peu agréables à contempler. Par conséquent, prenez soin de la vue qui s’offre à vous depuis le rebord de votre fenêtre. Si celle-ci donne sur le jardin, veillez à bichonner ce petit coin. Plantez-y de belles plantes et taillez les haies régulièrement. Au contraire, si la fenêtre s’ouvre sur la rue, ne lésinez pas sur les jardinières fleuries. Ou de beaux rideaux. Voire un carillon à la mélodie enjouée. Et pourquoi ne pas y ajouter une mangeoire à oiseaux pour observer le ballet des serins et moineaux ? De quoi faire le plein de magie et de bonne humeur !
Une aération régulière
Enfin, sachez que le Chi doit circuler. Or, pour se faire, il convient d’ouvrir en grand les fenêtres. Ceci le plus régulièrement possible ! Du reste, pour vous garantir une aération optimale, sachez que les fenêtres doivent rester ouvertes durant 5 à 10 minutes. Et ce même au plus fort de l’Hiver ! Rassurez vous, cela ne refroidira pas drastiquement la pièce. Mais l’air en sera pleinement renouvelé ; ce qui fera beaucoup de bien tant à votre moral qu’à votre santé. Gageons que vous en verrez vite les bienfaits !
Dès lors, mettez vous à la fenêtre et … savourez !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.