Spécialiste baie vitrée et fenêtres, installateur à Aix en Provence

Dans le cadre de la réponse à un marché public ou privé, ou pour un particulier lors de la construction ou rénovation de villa ou appartement, faîtes appel à des spécialistes installateurs pour vos baies vitrées et fenêtres à Aix en Provence.

Vous souhaitez que vos pièces bénéficient d’un ensoleillement et d’une clarté importante ? Les baies vitrées coulissantes s’avèrent être le choix le plus pertinent. Idéal pour donner de la lumière à la pièce, cela permettra également de ne pas perdre d’espace dans votre pièce. Qui plus est, cela apporte un charme supplémentaire à votre pièce et votre maison, d’autant plus si un brise-soleil l’accompagne. Les baies vitrées que nous proposons disposent notamment de châssis en aluminium pour un style épuré et élégant.

Pour plus d’informations sur nos prestations concernant les baies vitrées ou les fenêtres à Aix en Provence, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre ou à nous appeler directement.

Formulaire de contact

* Champs obligatoires

Fenêtres alu et PVC, baies vitrées… Toutes les menuiseries peuvent être installées par notre entreprise. Depuis plusieurs générations et pour des acteurs publics ou privés, nous mêlons notre passion pour l’alliance du verre et l’aluminium à une exigence de rigueur et de minutie. Nous sommes ainsi capables de fabriquer sur mesure et évidemment, nous sommes des installateurs spécialistes pour les fenêtres et baies vitrées.

Pour vos différents projets dans le bâtiment publics ou privés : fenêtres, volets, vérandas, portes, brise-soleil, ITE, faites appel à ETS Baget. Le site internet d’ETS Baget vous présente en détaille l’ensemble des domaines sur lesquelles les équipes interviennent. Vous pourrez également découvrir certaines de nos réalisations.

Afin de visualiser toutes les prestations que l’entreprise Baget peut réaliser en termes de baies vitrées à Aix en Provence, nous vous proposons de consulter l’une de nos réalisations concernant le vitrage. Il s’agit du projet Index Education, un grand bâtiment professionnel installé à Marseille. Nous avons notamment réalisé la mise en place de l’ensemble du vitrage. La page Réalisation Index Education vous propose de découvrir une quarantaine de photos vous présentant via de nombreux points de vue les fenêtres et baies vitrées que nos équipes ont installées.

L’entreprise BAGET dispose du label QUALIBAT vous assurant ainsi du sérieux et de la rigueur de nos équipes. Notre entreprise accompagne depuis plus de 30 ans de nombreuses sociétés. Nous intervenons sur tout type de chantier, des plus petits aux projets d’envergure demandant par exemple plusieurs centaines de fenêtres pour plus de 600m² de façade. Nous saurons donc nous adapter à vos différentes demandes et répondre parfaitement à vos besoins que cela soit pour une demande professionnelle ou pour un particulier.

Vous avez besoin de prestataire pour la mise en place de fenêtres et baies vitrées à Aix en Provence ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos prestations. Nos équipes reviendront vers vous dans les plus brefs délais afin de faire le point sur votre projet et vous proposer un devis pertinent.

Initialement, la baie vitrée était tout simplement considérée comme une ouverture obstruée par une vitre, souvent plus large que haute et permettant d’admirer le paysage environnant. C’est du moins l’acceptation du mot qu’en donne son étymologie, provenant du verbe « béer » et désignant l’ouverture. Par conséquent ; l’acceptation littérale du terme en fait un élément de construction fixe, simplement destiné à offrir une vue de l’extérieur sans aération. Et c’est en cela qu’elle se différenciait de la fenêtre, qui avait elle la possibilité de s’ouvrir. Baie vitrée fixe, baie vitrée mouvante : le point en quelques mots.

La baie vitrée fixe

Forme ancestrale de la baie vitrée, la baie vitrée fixe est toujours appréciée des foyers français qui prisent son aspect sécuritaire (car pas de possibilité d’ouverture) et la réservent volontiers aux étages ou aux cages d’escalier. Un excellent moyen d’éclairer un coin sombre tout en évitant d’éventuels accidents ! C’est certainement pour cela que les amateurs de constructions modernes et de lofts usent et abusent de cet élément architectural plein d’élégance.

Il faut bien avouer qu’il sera parfait pour orner un bureau ou une belle bâtisse contemporaine ! Du reste, avez vous remarqué que les quartiers d’affaires en raffolent ? De même que les architectes renommés qui prennent plaisir à l’utiliser pour magnifier leurs créations. Les constructeurs de Tiny Homes (actuellement très en vogue) eux-mêmes n’échappent pas à la règle !

Ceci dit, la baie vitrée peut également prendre d’autres traits et s’assortir d’une mobilité très appréciable. Car le marché de la baie vitrée a bien évolué. Et si certaines d’entre elles sont toujours fixes et ont pour principal dessein de veiller au confort thermique d’une pièce et de permettre une plus grande luminosité ; d’autres deviennent un véritable outil de passage et associent à leur esthétique racée et majestueuse une fonction plus pratique.

Les baies vitrées mouvantes

Dans cette catégorie, l’on trouve bien évidemment la baie vitrée coulissante. Laquelle circule à l’aide d’un système de rails et règne en maîtresse incontestée sur le marché de la baie vitrée. Cela parce qu’il s’agit d’une déclinaison peu dispendieuse et plutôt aisée à installer, qui se prête très bien aux travaux de rénovation. Et fera notamment les délices d’une véranda.

Autre déclinaison bien connue de la baie vitrée, celle de la baie vitrée à translation. Certes, celle-ci est un peu moins plébiscitée que la première ; mais elle peut s’avérer tout aussi intéressante. Cela puisqu’elle se constitue de deux vitres, dont une l’une est fixe. Et peut donc se déplacer sans bruit et avec facilité. Autre avantage non négligeable, la baie vitrée à translation est probablement la plus efficace en terme d’isolation phonique et thermique.

Un peu plus onéreuse enfin, la baie vitrée à galandage est également (et de loin) la plus design. Cela parce que les vantaux peuvent être dissimulés dans les murs de l’habitation et révéler de ce fait une vue panoramique sur les environs. Cela dit, il faut également prendre en compte le fait que son installation est difficilement réalisable par un amateur et doit être confiée à un professionnel. Ce qui explique très certainement son succès plus modéré en matière de rénovation.