Porte de garage, spécialiste installateur à Marignane, Vitrolles

En tant que professionnel ou en tant que particulier lors de la construction ou rénovation de villa ou appartement, faîtes appel à des spécialistes installateurs pour poser votre porte de garage à Marignane, Vitrolles. Nos équipes sauront vous proposer une solution qui s’adaptera parfaitement au style de votre bien tant en termes de couleur que de design. ETS Baget vous propose plusieurs possibilités pour votre porte de garage automatique : enroulable ou sectionnelle. La porte de garage sectionnelle vous assurera des performances techniques et esthétiques. Le porte de de garage enroulable donne accès à une solution efficace et qui s’adaptera parfaitement, quel que soit votre bien.

Si vous souhaitez un devis pour l’installation d’une porte de garage à Marignane, Vitrolles, contactez-nous soit via le site soit directement par téléphone. Nos équipes vous répondront dans les plus brefs délais.

Formulaire de contact

* Champs obligatoires

Enroulable ou sectionnelle, en tant que spécialistes, nous posons votre porte de garage à vos mesures. Manuelle ou automatique, vous pourrez choisir parmi 200 coloris pour votre porte sur-mesure. Elle sera adaptée a vos contraintes et au style de votre habitat. Une sécurité à toute épreuve, conforme aux normes Européennes, mise en oeuvre par un installateur professionnel !

Pour vos différents projets dans le bâtiment publics ou privés : fenêtres, volets, vérandas, portes, brise-soleil, ITE, faites appel à ETS Baget. Pour plus de détails vous pouvez consulter les différentes rubriques de notre site et découvrir certaines de nos réalisations en photos afin d’avoir un aperçu de nos prestations.

Intervenant sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur, l’entreprise Baget accompagne de nombreux profils de clients différents. Nos équipes travaillent par exemple avec des particuliers pour la construction et la rénovation de biens immobiliers à Marignane, Vitrolles. Nos clients professionnels sont également variés et comprennent par exemple des institutions publics (lycées, bâtiments professionnels), des entreprises et commerces. Nous travaillons notamment avec Renault, la BNP Paribas, La Grande Récré, l’université Aix Marseille ou encore le CNRS.

L’entreprise BAGET dispose du label QUALIBAT vous assurant ainsi du sérieux et de la rigueur de nos équipes. Notre entreprise accompagne depuis plus de 30 ans de nombreuses sociétés et particuliers. Nous intervenons sur tout type de chantier, des plus petits aux projets d’envergure demandant par exemple plusieurs centaines de menuiseries pour plus de 600m² de façade. Nous saurons donc nous adapter à vos différentes demandes et répondre parfaitement à vos besoins que cela soit pour une demande professionnelle ou pour un particulier.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos prestations en matière de pose de portes de garage à Marignane, Vitrolles. Nos équipes reviendront vers vous dans les plus brefs délais afin de vous proposer un devis correspondant à vos différentes demandes.

Ce ne sera une surprise pour personne ; les français sont fous de leur voiture ! Plus encore, la plupart des foyers de l’Hexagone sont bien loin de se limiter à un seul véhicule. Or, avec deux ou trois voitures à bichonner ; le besoin d’un garage peut rapidement se faire sentir. Lequel a pour corollaire essentiel la porte de garage. Dès lors, quelle place sur le marché pour cet item phare de nos constructions modernes ? La réponse en quelques mots.

La porte de garage : un marché en croissance depuis 2017

Sans nul doute, le marché français de la porte de garage se porte bien. Après une période un peu moins glorieuse entre 2007 et 2015 où celui-ci s’est contracté de 20% ; les choses se sont graduellement améliorées les années suivante. A partir de 2017 et durant les années suivantes, le trend haussier se poursuit ; notamment grâce à l’essor de la construction de maisons individuelles. En effet, nombreux sont alors les particuliers qui souhaitent assurer un maximum de confort à leur domicile et optent pour l’adjonction d’un garage. Que ce soit simplement pour protéger leur véhicule d’une dégradation due aux conditions météorologiques ou pour s’assurer un passage de la voiture au domicile sans avoir à affronter les rigueurs de l’extérieur. Or qui dit garage dit forcément porte de garage. Ce qui explique les très bons résultats dont peut actuellement s’enorgueillir le secteur. A titre d’exemple, l’année 2017 a vu quelques 440 000 ventes de portes de garages sur le territoire français. Un chiffre assez impressionnant et qui illustre pleinement la croissance de ce domaine. Tout en justifiant les nombreux soins dont il semble faire l’objet. Car pour garder la faveur du grand public, le secteur fait de l’innovation son maître mot ; tant en terme de matériaux que de fonctionnalités.
Ceci dit, au royaume des portes de garage ; il en est une qui plus que les autres triomphe et remporte tous les suffrages … Et ce n’est autre que la porte de garage sectionnelle, leader incontesté en la matière.

La porte de garage sectionnelle : starlette du marché de la porte de garage

En effet, sur les 440 000 portes de garages vendues en 2017, 230 000 étaient des portes de garage dites sectionnelles. Ce qui correspond à peu près aux deux tiers du marché, loin devant les portes enroulables ou basculantes ; jugées moins pratiques que les premières. Mais qu’entend-on exactement par « sectionnelle » ? A vrai dire, il s’agit d’un type de porte qui s’ouvre à la verticale ; un peu à l’image d’un volet roulant. Et qui par conséquent offre un véritable gain de place. Au contraire des portes à bascule qui nécessitent une certaine marge pour pouvoir s’ouvrir ou se fermer. Et rendent le stationnement plus difficile. Le choix d’une porte de garage sectionnelle permet ainsi d’installer des rangements au mur afin de cumuler garage et lieu de rangement ; voire atelier. Ce qui offre aux usagers la possibilité de rendre un même espace polyvalent et correspond parfaitement aux problématiques de place auxquelles est confronté le monde immobilier. Enfin, il est à noter que les experts s’accordent sur le fait que ce type de porte permet généralement une meilleure isolation

Ainsi, gageons que celle-ci conservera encore longtemps sa place de leader du marché de la porte de garage … Et que ce dernier a encore de beaux jours devant lui !