Fenêtres sur mesure, fabricant à Aubagne, Cassis, La Ciotat

Spécialiste de la réalisation et de la mise en place de fenêtre sur-mesure, ETS Baget met son expérience et ses équipes aux services des particuliers et professionnels. Nous proposons plusieurs types de châssis ainsi que plusieurs styles d’ouvertures. Nous vous proposons notamment des fenêtres sur mesure en PVC pour un budget maîtrisé ou en aluminium pour apporter un design et une valeur plus forte concernant votre projet immobilier.

Dans le cadre de la réponse à un marché public ou privé, ou pour un particulier lors de la construction ou rénovation de villa ou appartement, la société BAGET est capable de réaliser des fenêtres sur mesure à Aubagne, Cassis, La Ciotat. N’hésitez pas à consulter le site afin de découvrir nos différentes réalisations.

Formulaire de contact

* Champs obligatoires

Faire une fenêtre sur mesure, qu’il s’agisse d’une simple villa ou d’un bâtiment spécifique, nécessite de trouver une entreprise qui ne sera pas un simple poseur. Depuis plusieurs générations et pour des acteurs publics ou privés, Baget travaille avec exigence, rigueur et minutie.

Nous pouvons travailler différents matériaux pour vous donner un résultat de qualité, aux dimensions de fenêtres dont vous avez besoin.

Pour vos différents projets dans le bâtiment publics ou privés : fenêtres, volets, vérandas, portes, brise-soleil, ITE, faites appel à ETS Baget. Nous vous proposons de découvrir sur le site l’ensemble des domaines sur lesquels nous intervenons avec plusieurs réalisations afin d’illustrer nos compétences.

Afin de visualiser toutes les prestations que l’entreprise Baget peut réaliser en termes de fenêtres sur mesure, nous vous proposons de consulter l’une de nos réalisations concernant le vitrage. Il s’agit du projet Index Education, un grand bâtiment professionnel installé à Marseille. Nous avons notamment réalisé la mise en place de l’ensemble du vitrage. La page Réalisation Index Education vous propose de découvrir une quarantaine de photos vous présentant via de nombreux points de vue les fenêtres que nos équipes ont installées.

L’entreprise BAGET dispose du label QUALIBAT vous assurant ainsi du sérieux et de la rigueur de nos équipes. Notre entreprise accompagne depuis plus de 30 ans de nombreuses sociétés et particuliers. Nous intervenons sur tout type de chantier, des plus petits aux projets d’envergure demandant par exemple plusieurs centaines de menuiseries pour plus de 600m² de façade. Nous saurons donc nous adapter à vos différentes demandes et répondre parfaitement à vos besoins que cela soit pour une demande professionnelle ou pour un particulier.

Vous avez besoin de prestataire pour la mise en place de fenêtres sur mesure à Aubagne, Cassis, La Ciotat ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos prestations. Nos équipes reviendront vers vous dans les plus brefs délais afin de faire le point sur votre projet et vous proposer le devis correspondant.

Il fut un temps où la fenêtre n’était réservée qu’à une élite et était perçue comme un signe extérieur de richesse. Du reste, saviez vous qu’il a longtemps existé un impôt sur les portes et fenêtres ? Les romains ont été les premiers à initier ce type de taxation qui était alors qualifié d’ostiarium. Or, cet impôt bien particulier fut remis au gout du jour par la France révolutionnaire qui l’instaura à nouveau le 24 Novembre 1798. C’est d’ailleurs pour cela que l’on voit à cette époque une véritable floraison de fenêtres trompe l’œil, destinées à échapper à l’impôt précité. Car sans surprise, seuls les français les plus aisés pouvaient se permettre d’installer ces fenêtres tant convoitées, puisqu’ils étaient les seuls en mesure d’en assumer le coût sur le long terme …

La fenêtre : un signe extérieur de richesse aujourd’hui démocratisé

Cette conjoncture bien particulière inspira une citation lourde de sens au brillant Victor Hugo selon lequel « (…) il y a en France treize cent vingt mille maisons de paysans qui n’ont que trois ouvertures, dix-huit cent dix-sept mille qui ont deux ouvertures, la porte et une fenêtre, et enfin trois cent quarante-six mille cabanes qui n’ont qu’une ouverture, la porte. Et cela, à cause d’une chose qu’on appelle l’impôt des portes et fenêtres. (…) Hélas ! Dieu donne l’air aux hommes, la loi le leur vend[1] ». Difficile d’imaginer une pareille situation à notre époque où la plupart des maisons et bâtiments sont équipés d’une pléthore de fenêtres !

Sans compter que nous pouvons aujourd’hui compter sur une foule de possibilités esthétiques et de propriétés intrinsèques (double vitrage, isolation thermique, films opacifiants … etc) qui étaient à l’époque tout simplement inimaginables. Aujourd’hui, la fenêtre s’est résolument démocratisée et offre à la plupart des foyers français une ouverture plus que bienvenue sur l’extérieur. Pour autant, elle est loin d’avoir tout à fait renoncé à ses origines patriciennes.

[1] Citation issue du roman Les Misérables.

L’essor des fenêtres sur mesure

En effet si la fenêtre est désormais accessible à tous, elle prend un malin plaisir à se draper d’élégance et se réinvente en misant sur le sur-mesure pour convenir à un public toujours plus exigeant. Car le sur-mesure est à la menuiserie ce qu’il est à l’industrie de la Mode : la garantie d’un produit fabriqué avec un soin minutieux et parfaitement adapté aux besoins de l’usager. Et la fenêtre ne déroge pas à la règle !

Ainsi, que l’on parle de construction ou de rénovation ; la fenêtre sur mesure est l’alliée de ceux qui ne peuvent se contenter d’à peu près. Et dans une société où l’individu cherche de plus en plus à se démarquer et à s’offrir un environnement qui lui ressemble ; cette capacité d’adaptation ne peut être qu’un atout.

En outre, si le choix du sur-mesure peut être perçu comme une volonté d’affirmation de soi ; il est surtout très judicieux ! Et ce d’autant plus en matière de rénovation. Cela parce qu’il permet de prendre en compte les contraintes déjà existantes et de proposer un produit absolument parfait et totalement clé en mains.