L’Hiver à nos fenêtres

Plus de doutes à ce propos, l’Hiver est désormais bien installé. Et si les températures plus fraîches de ces derniers jours auront sans nul doute eu raisons des explorateurs les plus acharnés, les forçant à rester bien au chaud au cœur de leur foyer, il ne serait pas étonnant de voir du monde à la fenêtre en contrepartie. En effet, à l’heure où l’on pratique plus volontiers les jeux de société ou la lecture au coin du feu qu’une partie de foot sur les pelouses, nombreux sont ceux qui ne peuvent pourtant se passer de l’extérieur et aiment à en contempler la sereine beauté hivernale depuis la fenêtre. Or, comment aménager cette dernière pour rendre cette pause contemplative réellement agréable ? Voici quelques idées :

Y convier tous les oiseaux du coin

Vous adorer profiter du pépiement des oiseaux lors de votre promenade matinale et leur joyeux ballet vous manque durant les longs mois d’Hiver ? Alors pourquoi ne pas faire du rebord de votre fenêtre un lieu privilégié dédié à leur bien-être ? Pour ce faire, placez-y un nichoir et dispersez-y quelques graines choisies spécialement pour eux. En cette période où trouver de la nourriture peut-être un véritable défi pour eux, ils seront sans doute ravis de pouvoir compter sur vous ! Pensez aussi aux mangeoires transparentes qui auront l’avantage de vous permettre de les admirer de très près. Enfin, vous pouvez également leur préparer un petit bassin, destiné à leurs ablutions matinales.

Y créer un petit jardin

Autre possibilité, celle d’utiliser votre rebord de fenêtre pour y aménager un véritable petit jardin paysager. Bien entendu, il vous faudra opter pour des plantes de saison, résistantes au froid. Vous pourrez donc y installer des sapins miniatures, très en vogue à cette période de l’année. Mais privilégiez aussi la jacinthe, délicieusement odorante et colorée. Les crocus seront également du plus bel effet et ajouteront une touche solaire à votre verdure. Enfin, vous pouvez également opter pour le traditionnel houx aux pétillantes baies rouges, le tout assorti d’un peu de gui pour prolonger les fêtes. En guirlandes (avec un peu d’eucalyptus pourquoi pas) ou un bouquet dans un joli vase, ils feront merveille à vos fenêtres !

Dès lors quel endroit plus plaisant que celui-ci pour une pause-café (ou thé si vous préférez !) bien méritée ?

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.