Focus sur les différents films de vitrage – Partie 1/2

Si une grande fenêtre donnant sur un beau jardin est une source de joie inépuisable pour les habitants du foyer ; le rêve peut vite devenir cauchemar lorsque celle-ci donne directement dans la rue. Et ce d’autant plus si cette dernière est fréquentée et que les chalands se pressent en jetant des coups d’œil inquisiteurs sur votre intérieur. Une décoration atypique, un chat un peu trop amical ou simplement la curiosité peuvent conduire les passants à approcher un peu trop de votre intimité. Sans parler des fenêtres trop facilement accessibles et que l’on pourrait aisément briser dans un quartier devenu houleux. Ou tout simplement d’une vieille fenêtre biscornue que vous ne pouvez plus voir en peinture … Dès lors, sachez qu’il existe une solution toute simple pour améliorer les performances de votre vitrage : la pose d’un film. Habituellement composé de polyester extrêmement fin, celui-ci se pose soit à l’intérieur, soit à l’extérieur de votre vitre. Et pour pallier à tous vos besoins, il peut être de différents types :

Le film décoratif pour le côté Arty.

Pour faire d’une pierre deux coups et protéger votre foyer des regards indiscrets tout en magnifiant votre domicile, vous pouvez opter pour le film décoratif. Lequel se déclinera tout à la fois en gracile ébauches de dentelles ou en motifs géométriques de niche. Envie de voir la vie en rose, en bleu ou en toute autre couleur que vous aimez particulièrement ? Pourquoi ne pas jouer la carte de la fantaisie et parer vos vitres d’un filtre coloré qui donnera une jolie lumière teintée ? Moins onéreux et plus facile à poser qu’un vitrail ; le film de couleur vous offre ses services !

Le film opaque en guise de brise-vue.

Pour encore plus d’intimité, choisissez tout simplement le film opaque. Lequel peut revêtir plusieurs formes, parfaitement adaptées à vos besoins.
Ainsi, l’effet miroir sans teint sera absolument idéal dans une rue très passante comme peuvent l’être celles des villages de charme. Car si grâce à lui vous pourrez sans soucis voir ce qui se passe à l’extérieur et bénéficier d’une belle luminosité, personne ne pourra lorgner sur votre quotidien ! Cela parce qu’inspiré des équipements policiers, ce film mise sur un jeu d’ombres et de lumières pour protéger vos activités privées. Dès lors, votre intérieur deviendra parfaitement invisible !
Autre version du film opaque, le film dépoli floute vue intérieure et extérieure en laissant passer une lumière douce et diffuse qui ajoutera encore au charme de votre petit cocon. Il en va de même pour le film givré qui ajoutera un effet sablé, lequel préservera sans nul doute votre tranquillité !

Ainsi, la pose de films décoratifs ou opaques peut –être une bonne solution pour gagner en esthétique ou en cas de problème de vis-à-vis. Mais savez vous qu’il ne s’agit pas là des seuls films dont vous disposez pour améliorer votre confort quotidien ? Rendez-vous très prochainement pour en savoir plus.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.